Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accompagnement Holistique de votre Vie professionnelle

Réussir, cela s'apprend !

Un petit post pour partager mon expérience et vous permettre d'avancer plus rapidement vers la réussite.

Pendant longtemps, j'ai crû qu'il suffisait d'avoir des compétences, et combien de mes projets ai-je vu vivoter puis péricliter !

Or, la réussite, cela s'apprend.

Il y a de nombreux outils à disposition, des techniques à mettre en place, parallèlement au travail effectif que demande votre activité.

Je me souviens avoir participé à un atelier pole-emploi nous parlant de certaines d'entre-elles. Rien qu'à les énumérer, je sentais qu'en faisant cela, j'allais me disperser et perdre toute l'Energie dont j'avais besoin face à mes clients.

Je ne dis pas qu'il n'est pas nécessaire de faire du démarchage, de travailler sa communication etc ..., mais je sais aujourd'hui que j'avais raison de pointer du doigt la perte d'Energie et que ce que je cherchais à apprendre était la nature du travail à faire sur Soi

Notre réalité reflète notre état d'Etre intérieur. On pense tous vouloir réussir, pourtant notre inconscient s'y oppose bien souvent. 

De nombreuses croyances viennent parasiter votre élan : "pour réussir il faut s'échiner et souffrir", "ceux qui ont réussi sont malhonnêtes"... et comme nous ne voulons ni souffrir, ni être malhonnête, on refuse la réussite.

Il faut aussi dépasser le "plafond de verre", symboliquement imposé par le taux de réussite familial, et se donner le droit de faire "mieux" et différemment que ses parents.

Dans ce blog et en séance, je veux vous offrir diverses techniques pour vous aider à avancer. Voici l'énoncé de quelques unes d'entre elles ; ne vous contentez pas de le lire, faites l'expérience, la réussite, cela se construit.

1_ En premier lieu, soyez toujours attentifs à Vos paroles et vos pensées. 
Vous construisez en permanence votre réalité, c'est la Loi d'attraction.
Si vous pensez "cela est difficile", vous créez les circonstances difficiles qui vous donneront raison ...! Cela explique, à compétences égales, des taux de réussite différents, des "échecs" récurrents ... 

2_ Ayez une Ethique irréprochable.
L'Univers, Dieu, vous aidera dans la mesure où vous aurez une ligne de conduite et que ce faisant, vous travaillerez non seulement pour vous, mais aussi pour faire grandir le respect d'autrui et l'Amour sur cette terre ...
Je vous renvoie à l'article témoignage "Le chemin des rameaux"

3 - Etre VRAI et Nourrir le SENS  
Etre Vrai. Les artistes en particulier témoignent de cette réalité.
Le respect est d'abord celui que vous vous portez. En respectant votre être intérieur, vous faites une activité qui vous correspond et vous rend heureux et donnez ainsi du bonheur...

Pourquoi un restaurateur réussit et pas son voisin, qui lui aussi a du talent, pratique un juste prix et connaît le même taux de passage ? Parce ce qu'il met de l'amour dans son travail et que cela se ressent ! De quel amour parle-t-on ici ? Bien-sûr, celui du client, ce qui rejoint l'éthique, mais il s'agit avant tout, je crois, de s'aimer soi-même, ce qui nous ramène à être vrai.

Pourquoi tant de produits chimiques dans notre alimentation ? Parce que notre société a perdu le sens du vrai, le sens sacré de l'acte de nourrir. Parce que mères de famille, paysans, boulangers et autres ont perdu le goût de nourrir l'autre, de le servir tout en s'épanouissant, donc en prospérant...  

Je vous invite à regarder le film "Un goût de romance" - tout est leçon ! - Voyez comment, centrée sur son CA et ses diplômes, la jeune cuisinière perd le sens, nourrissant plus que ses frustrations ... 

 

Voilà, qui donne je crois déjà matière à réfléchir, pour élaborer un indispensable travail sur soi, pour réussir. Je vous dis à bientôt pour d'autres conseils et partage. En conclusion de cet article quelques éléments supplémentaires :

Pour éliminer les blocages 
- La prière, notamment prière Ho'oponopono
- Mantra à Ganesh

Pour attirer l'abondance
- Mantra aux déesses Durga ou Lakshmi 
- Penser Feng Shui

Trouver un outil qui vous parle : lithothérapie si vous aimez les pierres ; chanter les mantras si vous aimez chanter ...Cela doit se faire dans la joie !

Vous avez le droit de vous offrir d'apprendre et de grandir via des expériences agréables. Amen !

 

 


 
 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article