Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Accompagnement Holistique de votre Vie professionnelle

Chrétiens - En recherche d’emploi : L’Entretien (2)

DEFENDEZ VOS VALEURS

J’avais un peu moins de 18 ans quand j’ai travaillé pour la première fois.
J’étais serveuse chez un traiteur. Un jour, j’ai fait tomber la salade de taboulé qui était dans un saladier en verre. Le patron m’a demandé de ramasser et de mettre en rayon. Je ne me souviens plus très bien de ce que j’ai fait, peut-être n’ai-je pas envie de m’en souvenir.
Mais la vérité, c’est que je crois bien que, malgré le bouillonnement en moi, j’ai suivi son ordre. Cela fait plus de 20 ans et il m’arrive encore de me dire « Et si un enfant était tombé sur un bout de verre .. ?! »

Quelques années plus tard, toujours étudiante, je travaille dans un supermarché.

Mon responsable me demande d’enlever les étiquettes, sur lesquelles figure une date de péremption dépassée, et d’apposer sur les produits une nouvelle étiquette. Il s’agit de fruits secs. Bien que le procédé me choque, je me dis que, cette fois, cela est sans danger et je m’exécute. Je m’exécute, dans les deux sens du terme … Parce qu’en obéissant, je n’ai pas seulement été complice de la tromperie, de la tricherie, j’ai aussi nié mes valeurs.

Vous me direz que moi, j’étais déjà dans la place, qu’il vous faut bien entrer dans cette entreprise. Oui, il faut y entrer si elle correspond à vos valeurs. Si vous reniez vos valeurs pour obtenir un travail, vous vous renierez encore pour le conserver.

RESPECTEZ LE CHRIST EN VOUS,

Le Seigneur sait que vous avez besoin de manger, de payer votre loyer …
Le Spirituel n’est pas coupé du monde matériel ; c’est justement au spirituel que nous devons faire appel pour obtenir son aide dans le concret de nos vies. Et c’est parce que vous respecterez le Christ en vous qu’il répondra favorablement à vos besoins.
C’est Lui qui vous donnera votre JUSTE PLACE.

Comme je le disais en préliminaire, avec l’aide de Dieu, soyez des Hommes et des Femmes DEBOUT ; pour vous, comme pour celui qui, en face de vous, est ainsi invité à se redresser.
Ce dont a le plus besoin l’entreprise dans laquelle vous postulez, ça n’est pas tant des lignes sur un CV, des compétences que vous pouvez toujours acquérir, ce qu’elle cherche, le plus souvent inconsciemment, c’est Votre VERITE

Chrétiens - En recherche d’emploi : L’Entretien (2)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article